Railways 101 Articles

Profil de membre associé | Rail-Werx, Inc.

Rail-Werx, membre associé de l’Association des chemins de fer du Canada, offre une formation, des services de vérification et d’autres services de conseil aux exploitants ferroviaires pour assurer qu’ils respectent la réglementation.

Profil de membre | Canadian Pacific Railway

Dans un univers de commerce en ligne et de chaînes d’approvisionnement mondialisées, l’offre de services de manière fiable est une mission critique pour les compagnies ferroviaires. Au CP, l’efficacité et la sécurité vont de pair – la technologie ouvrant la voie.

Profil de membre | Alberta Prairie Railway Excursions

Alberta Prairie Railway Excursions est une entreprise membre de l’ACFC située à Stettler, en Alberta, qui offre des excursions ferroviaires quotidiennes. Comme de nombreuses entreprises du tourisme et des loisirs, elle a été très durement touchée par la COVID. Cependant, Alberta Prairie persévère. Le directeur général Bob Willis partage le secret de la réussite de l’entreprise jusqu’à maintenant.

Profil de membre | The Great Canadian Railtour Company

La Great Canadian Railtour Company est un membre de l’ACFC qui exploite un chemin de fer touristique offrant des escapades de luxe sous le nom de Rocky Mountaineer. Ses opérations au Canada ont repris le 5 juillet, après une pause due à la COVID, et diverses nouvelles mesures ont été prises pour assurer la sécurité de tous. Nous avons récemment parlé avec le premier vice-président et directeur général, Mark Southern, des conséquences de la pandémie et de ce qu’il a fallu faire pour reprendre les opérations.

Profil de membre associé | A&B Rail Services Ltd

A&B Rail Services Ltd. est une entreprise de solutions ferroviaires qui met tout en œuvre pour assurer la participation et les partenariats autochtones. La nature de ses activités fait en sorte qu’A&B travaille dans les plus grands environnements urbains du pays et dans de nombreuses communautés éloignées et nordiques.

Profil de membre | Keewatin Railway Company

La Keewatin Railway Company (KRC) a récemment souligné un important anniversaire. Il y a quinze ans, au printemps 2006, KRC a commencé ses opérations essentielles pour plusieurs communautés nordiques du Manitoba dépendant du transport ferroviaire, et dont l’avenir était très incertain avant la création de KRC.

Une petite ville de la Saskatchewan sert de terrain d’essai pour l’innovation ferroviaire 

Unity, en Saskatchewan (2 600 habitants) ressemble aux nombreuses villes qui parsèment le paysage des Prairies canadiennes. Elle est située à l’intersection de deux autoroutes. Elle est également à la jonction de deux voies ferrées. La tour de télécommunications de la gare d’Unity sert de site d’essai pour un concept visant à soutenir le processus d’amélioration continue de la fiabilité et de l’efficacité du transport ferroviaire. Dans le cas présent, on cherche à améliorer la communication avancée dans les régions rurales et éloignées.

Profil de membre associé | Wabtec

Wabtec est un important fournisseur mondial de matériel, de systèmes, de solutions numériques et de services à valeur ajoutée pour les secteurs du transport ferroviaire de marchandises et de voyageurs. Offrant des solutions de transport qui font avancer et qui améliorent le monde, Wabtec a plus de 27 000 employés, dans plus de 50 pays. L’entreprise qualifie ses employés d’architectes de l’avenir. Et l’innovation est au cœur d’un système de valeurs visant à mettre la barre plus haut en matière de sécurité, de qualité, de talents et de valeurs.

Profil de membre | Essex Terminal Railway

Une approche innovatrice de l’inspection des voies ferrées par Essex Terminal Railway (ETR) démontre non seulement qu’une image vaut mille mots, mais que les rapports visuels permettent d’économiser du temps et de l’argent, et même de sauver des vies. « Nombre d’entre nous sont visuels, et si vous mettez quelque chose comme ça devant nous, ça […]

Profil de membre | Metrolinx

Metrolinx, qui est membre de l’ACFC, fait le plus gros investissement dans le transport de l’histoire de l’Ontario pour que vous arriviez à destination plus confortablement, plus vite et plus facilement, tout en exploitant GO Transit, UP Express et PRESTO. En avril 2019, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la création de la ligne de métro Ontario.