Accueil / Railways 101 Articles / Faire rouler l'économie / Améliorer la chaîne d’approvisionnement de classe mondiale du Canada

Améliorer la chaîne d’approvisionnement de classe mondiale du Canada

Capital investments by Canadian Class 1 railways are expected to exceed $4.4 billion in 2021. The investments in infrastructure and equipment are enabling railways to better serve their customers by enhancing the safety, efficiency and resiliency of the network.

Les deux chemins de fer de classe 1 du Canada – le CN et le CP – ont des plans d’action exhaustifs, solides et précis pour transporter le grain canadien sur les marchés de manière sécuritaire et efficiente durant la campagne agricole 2020-2021.

Les investissements dans l’infrastructure, le matériel et les gens

Cette année, les chemins de fer remplacent, mettent à niveau et entretiennent des infrastructures clés. De plus, les chemins de fer ont commandé des milliers de nouveaux wagons-trémies à forte capacité à National Steel Car, à Hamilton, en Ontario, et emploient près de 47 000 personnes à travers l’Amérique du nord.

Ces investissements bénéficient directement aux expéditeurs et à l’économie canadienne, et démontrent l’engagement du secteur ferroviaire à être un partenaire fiable au sein d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale.

Les chemins de fer ont commandé des milliers de nouveaux wagons-trémies à forte capacité à National Steel Car, à Hamilton, en Ontario. (Photo: National Steel Car)

Prêts pour l’année de récolte 2019-2020

Les deux chemins de fer de classe 1 du Canada – le CN et le CP – ont mis en place des plans d’action complets, solides et ciblés pour acheminer le grain canadien de manière sûre et efficace vers le marché au cours de chaque campagne agricole. Les chemins de fer canadiens de classe 1 modernisent et entretiennent les infrastructures clés. De plus, les chemins de fer ont commandé des milliers de nouveaux wagons-trémies à grain de grande capacité auprès de National Steel Car à Hamilton, en Ontario. Les chemins de fer de classe 1 du Canada emploient près de 40 000 personnes en Amérique du Nord.

Ressources

Plans d’hiver

CN*Disponible en anglais seulement

CP *Disponible en anglais seulement

Plans de transports des céréales

Plan de transport des céréales du CN

Plan de transport des céréales du CP *Disponible en anglais seulement

Faites le suivi du transport des céréales par les chemins de fer de classe 1 dans l’Ouest canadien pendant l’année de récolte.

CN – Rapport sur les céréales de l’Ouest du Canada

CP – Performance pour l’année de récolte 2019-2020 *Disponible en anglais seulement