Accueil / Chaîne d’Approvisionnement

Chaîne d’Approvisionnement

Les Chemins de Fer Canadiens – de Fiables Partenaires de la Chaîne d’Approvisionnement

Depuis plus d’un siècle, les chemins de fer sont les veines dans lesquelles coule le sang économique du Canada. Ils sont essentiels à l’économie canadienne – ainsi qu’à l’économie mondiale.

La fiabilité est un lien clé des chaînes d’approvisionnement, qui sont aujourd’hui mondiales.
Cependant, les progrès du Canada ne dépendent pas que du transport ferroviaire.


Il n’est pas facile de gérer les chaînes d’approvisionnement. Elles sont complexes de par leur nature même. Et elles n’ont jamais été aussi complexes que ces dernières années.
Pour qu’elles soient fiables, de nombreuses personnes – dont les cheminots – doivent travailler ensemble.

Pour transporter les biens des producteurs à vous, il faut que toute la chaîne d’approvisionnement collabore. L’acheminement des produits et des colis au-delà des chaînes de montagnes et des océans, dans les ports et jusqu’à votre porte nécessite de nombreux partenaires.

Les cheminots canadiens entretiennent ces relations, soutiennent l’innovation et trouvent des solutions. C’est ainsi que vous recevez les biens que vous voulez quand vous en avez besoin.

Les chaînes d’approvisionnement doivent également être résilientes à toute crise – conditions météorologiques, guerre, récession économique et plus encore. Elles doivent aussi être adaptables aux changements du comportement des consommateurs, ainsi qu’aux modifications technologiques et environnementales afin de maintenir la fiabilité des services.

Pour investir dans l’innovation, il faut assurer la fiabilité du transport ferroviaire et de nos partenaires sur la chaîne d’approvisionnement. Quels que soient les défis rencontrés.

#FaitsFerroviaires #ContributionsQuiComptent 

Les chemins de fer canadiens sont de fiables partenaires de la chaîne d’approvisionnement, transportant 320 milliards de dollars de biens vers les marchés, chaque année. 

Ces dix dernières années, les chemins de fer canadiens ont investi 20 milliards de dollars dans la fluidité et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. 

Les chemins de fer canadiens travaillent avec leurs partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour transformer comment le grain et d’autres produits sont mis en marché. Cela a entraîné des expéditions de grain record cet automne. 

Les chemins de fer canadiens font déjà partie des entités les plus réglementées du pays. Avec les pressions inflationnistes et les difficultés économiques qui prévalent en ce moment, la dernière chose dont nos chemins de fer ont besoin est un cadre réglementaire qui crée des ralentissements sur la chaîne d’approvisionnement et des obstacles aux investissements privés. 

Tous les partenaires de la chaîne d’approvisionnement peuvent travailler afin d’améliorer l’efficacité, la responsabilisation et le partage de données. Le secteur ferroviaire peut servir de modèle à cette fin. 

Les outils réglementaires inefficaces qui ciblent le secteur ferroviaire ne feront qu’augmenter les coûts et décourager les investissements.

La santé et la solidité de notre secteur ferroviaire aideront le Canada à aller de l’avant.