Accueil / Presidents Messages / Les chemins de fer canadiens: à la pointe de l’innovation

Les chemins de fer canadiens: à la pointe de l’innovation

Quiconque pouvant penser que les chemins de fer du Canada sont des innovateurs ne connaît pas un membre de l’ACFC.

Aux quatre coins de notre industrie, dans tous les segments et dans les entreprises, grandes et petites, l’innovation a lieu tous les jours.

Le transport ferroviaire fait partie intégrante de l’avenir du Canada – sur les plans économique et environnemental, et de façons qui ne font que voir le jour.

Une analyse des tendances et des innovations de l’industrie menée en 2021 a fait un top 10 des endroits où les membres de l’ACFC vont être des joueurs majeurs.

Qu’il s’agisse de trains à grande vitesse, d’intelligence artificielle ou de connectivité, il se passe des choses passionnantes dans les chemins de fer partout au Canada.

Ce mois-ci, nous nous concentrons sur quelques innovations.

Notre profil de membre examine comment la numérisation des processus traditionnels accélère l’utilisation de données exploitables en temps réel pour les cheminots afin d’améliorer la sécurité pour tous.

Notre profil de membre associé examine la pression en faveur de la décarbonisation et comment le fait de penser différemment à l’alimentation des locomotives peut entraîner des avantages en matière d’économies et de durabilité.

Bien entendu, l’innovation provient de personnes formidables.

À cette fin, nous avons été très contents d’animer le tout premier événement Women In Rail ce mois-ci. Les panélistes et les conférencières ont apporté des idées précieuses qui, d’après les commentaires des personnes participantes, ont été très bien accueillies. À l’ACFC, nous sommes de fiers partenaires du périple de la diversité et de l’inclusion vers une véritable appartenance de toutes les personnes qui mèneront notre industrie vers l’avenir.

Parlant d’équipes formidables, voyez ci-dessous le dernier d’une série de profils d’employé alors que nous vous présentons Michael Barfoot, notre nouveau directeur, Affaires réglementaires.

Nous sommes la voix du transport ferroviaire à Ottawa – pour l’innovation et tout le reste. Nous discutons continuellement avec le gouvernement des défis et des possibilités auxquels nous faisons face aujourd’hui, et qui nous attendent à l’avenir.

Je vous souhaite quelques dernières semaines de printemps heureuses et saines. Comme toujours, je suis disponible en tout temps.