Communiqués de presse

Les chemins de fer du Canada soutiennent l’installation obligatoire d’enregistreurs audio-vidéo de locomotive pour améliorer la sécurité

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) étudie la Loi sur la modernisation des transports présentée aujourd’hui par le ministre des Transports Marc Garneau.

« Nous sommes très satisfaits de la disposition sur les enregistreurs audio-vidéode locomotive », a dit le président-directeur général de l’ACFC Michael Bourque.  « Cette technologie permet d’améliorer la sécurité dans les autres juridictions où elle est utilisée.  Cette exigence répond à une recommandation clé du Bureau de la sécurité des transports, qui est sur sa Liste de surveillance depuis 2012. »

En installant des enregistreurs audio et vidéo dans les cabines des locomotives comme celle-ci, les chemins de fer du Canada pensent qu’ils pourront éviter les accidents.

Les chemins de fer du Canada défendent depuis longtemps la mise en place d’enregistreurs audio-vidéode locomotive.  Permettre aux chemins de fer d’utiliser des enregistrements audio et vidéo dans le contexte d’une gestion proactive de la sécurité sera essentiel aux efforts déployés par le secteur ferroviaire pour prévenir les accidents.  L’ACFC soutient fermement la recommandation du Bureau de la sécurité des transports selon laquelle le gouvernement libéral doit mettre en place des enregistreurs audio-vidéo et présente une mesure législative permettant l’utilisation élargie de cette technologie.

Pour information:

Michael Gullo
Communications
613-564-8103
mgullo@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent près de 82 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Share this article.