Communiqués de presse

Les chemins de fer du Canada réagissent à la parution de la Liste de surveillance 2018 du BST

Le milieu ferroviaire – par l’entremise de l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) – travaille en collaboration avec les représentants du gouvernement et les autres intervenants pour faire en sorte que les chemins de fer du Canada conservent la meilleure fiche de sécurité de toute l’Amérique du Nord.

« Rien n’est plus important que la sécurité, et c’est pourquoi le secteur ferroviaire explore constamment les façons d’améliorer la sécurité ferroviaire au Canada, avec le Bureau de la sécurité des transports (BST), Transports Canada et les autres intervenants », a déclaré Marc Brazeau, président-directeur général de l’ACFC.

Les récentes améliorations à la sécurité –  réclamées dans les listes précédentes du BST – ont pu être apportées grâce à l’utilisation d’enregistreurs audio et vidéo à bord des trains, et à une optimisation du transport par rail des liquides inflammables, dans le cadre d’une collaboration déterminante entre les chemins de fer et le gouvernement.

Aujourd’hui, le taux de conformité aux recommandations du BST pour le secteur ferroviaire est d’environ 90 pour cent – ce qui constitue la meilleure fiche de tous les modes de transport au Canada.

Source :

Michael Gullo
Association des chemins de fer du Canada
613 564-8103
mgullo@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent plus de 84 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC compte également dans ses rangs un nombre croissant de chemins de fer industriels et de fournisseurs ferroviaires, à titre de membres associés. Les membres de l’ACFC font partie du cinquième plus gros réseau ferroviaire au monde et constituent à ce titre les piliers du système de transport du Canada.

Share this article.