Communiqués de presse

Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens dévoile un nouveau site Web honorant le passé du secteur ferroviaire du Canada et célébrant son avenir

Vous voulez en savoir plus sur les liens entre l’auteur-compositeur-interprète canadien Gordon Lightfoot et le secteur ferroviaire du Canada ?  Ou sur la contribution de Violet Isabel Cumming, l’une des nombreuses Canadiennes qui ont aidé à faire fonctionner les chemins de fer du pays pendant la Deuxième Guerre mondiale ?  On peut lire ces histoires, et d’autres, sur le tout nouveau site Web du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens, qui met en lumière les gens et les groupes qui ont joué un rôle clé dans le développement du dynamique secteur ferroviaire du Canada.

Par une conception conviviale, le site Web présente toutes les personnes intronisées depuis la création du Temple de renommée en 2002 et permet aux visiteurs de soumettre aisément des nominations.

« Nous sommes ravis de lancer notre nouveau site Web, qui nous aidera à mettre en lumière la riche histoire ferroviaire du Canada, explique Janet Greene, la présidente du Conseil d’administration du Temple de la renommée.  De nombreux Canadiens connaissent le rôle que le secteur ferroviaire joue dans l’édification de notre pays, mais ils ne connaissent pas nécessairement certains des personnages, des lieux et des innovations importants.  Ce site Web donne vie aux fascinantes histoires ferroviaires et facilite le processus de nomination afin d’assurer que nous continuons à reconnaître ceux qui font de notre réseau ferroviaire ce qu’il est aujourd’hui. »

Par une conception conviviale, le site Web présente toutes les personnes intronisées depuis la création du Temple de renommée en 2002 et permet aux visiteurs de soumettre aisément des nominations dans les catégories suivantes : héros du réseau ferroviaire ; pionniers de l’industrie ; champions communautaires ; et innovation technologique.  De plus, les visiteurs peuvent en savoir plus à propos du Temple de la renommée et connaître les dernières nouvelles du secteur ferroviaire canadien.

La contribution des personnes intronisées aide à faire du secteur ferroviaire canadien le pilier de l’économie et de la chaîne d’approvisionnement de calibre mondial de notre pays.  Les chemins de fer marchandises du Canada relient leurs clients au marché mondial en offrant un service ferroviaire sûr et efficace à des tarifs parmi les plus bas du monde industrialisé.  De plus, les chemins de fer voyageurs offrent un service sécuritaire et vert à plus de 84 millions de personnes, chaque année.

Demande de nominations pour 2018

Le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens a le plaisir d’annoncer la demande des nominations pour 2018.  Pour faire une nomination, veuillez visiter la page des nominations.  La date limite pour les soumissions est le 28 septembre 2018.

-30-

Contact :
Michael Gullo
Communications
613-564-8103
mgullo@railcan.ca

À propos du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens

Avec l’appui de l’Association des chemins de fer du Canada, le Temple de la renommée des chemins de fer canadiens reconnaît les personnes, les communautés et les technologies qui ont contribué à construire le réseau ferroviaire solide et dynamique de notre pays.

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent plus de 84 millions de voyageurs et plus de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada.  L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au palier mondial, écologiquement durable et surtout sûr.  Apprenez-en plus au www.railcan.ca/fr/.  Connectez-vous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Share this article.