Communiqués de presse

Le président-directeur général de l’ACFC Michael Bourque parle de sécurité ferroviaire à la conférence de la Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau à Montréal

QUAND : Le vendredi 2 juin 2017, 9 h – 9 h 20

OÙ : Hôtel de l’ITHQ – 3535, rue Saint-Denis, Montréal

Chaque année, des dizaines de Canadiens sont tués ou blessés parce qu’ils se mettent dans des situations dangereuses aux passages à niveau.  L’Association des chemins de fer du Canada invite les médias à assister à l’ouverture de la conférence de la Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau (ILCAD), où des représentants du secteur ferroviaire canadien prononceront des allocutions sous le thème « Comment améliorer la sécurité aux passages à niveau et près de ceux-ci ».

En 2016 seulement, 19 personnes ont été tuées et 24 ont été gravement blessées dans le cadre de 133 collisions à des passages à niveau au Canada.

Les orateurs représentant le secteur ferroviaire canadien sont entre autres :

Après les discours d’ouverture, les médias pourront interviewer les orateurs sur la question de la sécurité aux  passages à niveau au Canada.

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent près de 82 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 700 employés ont pour mandat d’offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L’Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d’excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l’adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Contacts médias

Alex Paterson
Association des chemins de fer du Canada
613-564-8111
apaterson@railcan.ca
Mariam Diaby
VIA Rail Canada
514-871-6010
mariam_diaby@viarail.ca

Share this article.