Accueil / Communiqués de presse / L’ACFC présente Tendances ferroviaires 2017

L’ACFC présente Tendances ferroviaires 2017

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a présenté aujourd’hui l’édition 2017 de Tendances ferroviaires, le rapport annuel de l’association résumant la performance du secteur ferroviaire canadien. Tendances ferroviaires 2017 présente une revue statistique sur 10 ans, reflétant de nombreux aspects de la performance des chemins de fer : de la sécurité à l’efficacité du carburant, en passant par les investissements dans l’infrastructure et la productivité.

Tendances ferroviaires 2017 présente une revue statistique sur 10 ans, reflétant de nombreux aspects de la performance des chemins de fer : de la sécurité à l’efficacité du carburant, en passant par les investissements dans l’infrastructure et la productivité.

« Le point saillant de ce rapport est que 2016 a été l’année la plus sécuritaire pour les chemins de fer canadiens, a dit le président par intérim de l’ACFC Gérald Gauthier.  Rien n’est plus important pour les chemins de fer du Canada que la sécurité, et la performance de l’industrie à cet égard illustre cet engagement. »

Points saillants (2016) :

  • Le taux d’accidents des chemins de fer marchandises a connu une baisse record et s’est établi à 2,02 accidents par milliard de tonnes-milles brutes.
  • Les chemins de fer marchandises membres de l’ACFC ont transporté un record de 4,8 millions de wagons.
  • Les chemins de fer marchandises ont affiché la meilleure efficacité du carburant.
  • Les chemins de fer voyageurs ont transporté un record de 84,2 millions de personnes.
  • Les chemins de fer ont investi 1,5 milliard de dollars dans leur réseau canadien.
  • Les membres de l’ACFC ont payé un record de 1,7 milliard de dollars en taxes et impôts.

-30-

Pour information:

Communications
613-564-8101
communications@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent plus de 84 millions de voyageurs et l’équivalent de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez railcandev.wpengine.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.