Infographics

Profil ferroviaire du Canada

Jetez un coup d’œil à l’impact des chemins de fer canadiens sur le pays. Cela comprend les chiffres économiques et environnementaux.

Profil des chemins de fer l’intérêt local du Canada

Les exploitants de chemins de fer d’intérêt local sont souvent l’un des premiers maillons des chaines d’approvisionnement essentielles canadiennes. Ces entreprises soutiennent les economies locales tout en offrant un moyen de transport durable des produits dont le Canada a besoin.

Profils provinciaux/régionaux 2018

Ce document recto-verso comprend une carte du réseau ferroviaire du Canada et des chiffres clés sur la performance du secteur ferroviaire en 2018. La page deux comprend un tableau présentant des données sur la performance des secteurs ferroviaires provinciaux et régionaux.

Le rail canadien : un élément de la solution aux changements climatiques au Canada

En signant l’accord de Paris sur le climat, le Canada s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 30 % par rapport au niveau de 2005 d’ici à 2030. Parce qu’ils ont un rendement énergétique exceptionnel et qu’ils attachent depuis longtemps une grande importance à la réduction des émissions de GES, les chemins de fer marchandises et voyageurs du Canada peuvent jouer un rôle majeur dans la réalisation de cet objectif.

Améliorer la chaîne d’approvisionnement de classe mondiale du Canada

Les investissements en capitaux des chemins de fede catégorie I du Canada atteindront le niveau record de 5,5 milliards de dollars en 2019. Ces investissements bénéficient directement aux agriculteurs, aux expéditeurs et à l’économie canadienne, et démontrent l’engagement du secteur ferroviaire à être un partenaire fiable au sein d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale.

Chemins de fer canadiens : La sécurité passe toujours en premier

Les chemins de fer canadiens sont parmi les plus sécuritaires dans le monde et ils recherchent continuellement à améliorer leur bilan en termes de sécurité. Chaque année, les chemins de fer canadiens prennent de nouvelles initiatives pour améliorer la sécurité, la transparence et l’état de préparation d’urgence, tout en augmentant les mesures de sécurité existantes.

Tendances Ferroviaires 2018 Infographiques

Les chemins de fer du Canada ont obtenu des résultats record en 2017 dans un certain nombre de domaines, reflétant l’engagement du secteur envers la performance et la sécurité. Par example, les chemins de fer on transporté un nombre record de wagons complets – plus de 5,2 millions – et ont réduit les tarifs pour une deuxième année de suite, permettant aux clients d’être concurrentiels sur le marché mondial.

Profils provinciaux/régionaux 2016

Ce document recto-verso comprend une carte du réseau ferroviaire du Canada et des chiffres clés sur la performance du secteur ferroviaire en 2016. La page deux comprend un tableau présentant des données sur la performance des secteurs ferroviaires provinciaux et régionaux.

Profils provinciaux/régionaux 2017

Ce document recto-verso comprend une carte du réseau ferroviaire du Canada et des chiffres clés sur la performance du secteur ferroviaire en 2017. La page deux comprend un tableau présentant des données sur la performance des secteurs ferroviaires provinciaux et régionaux.