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Le Huron Central Railway : Croître avec les possibilités mondiales et les communautés locales desservies

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Les chemins de fer sont un pilier de leurs communautés et de notre économie depuis plus longtemps que le Canada est un pays.

Les chemins de fer et les entreprises connexes aident à assurer que les gens et les biens vont là où ils doivent être. Et leurs effets directs et indirects sur l’économie sont immenses (et ne cessent d’augmenter).

Exemple concret : Le Huron Central Railway (HCRY).

Le HCRY est un chemin de fer régional qui exploite 278 kilomètres de voies entre Sudbury et Sault Ste. Marie, le long de la rive nord du lac Huron et du chenal Nord. Il transporte des marchandises relatives aux produits forestiers, sidérurgiques et miniers, et il a des points d’interconnexion avec le Canadien National (CN) à Sault Ste. Marie et le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) à Sudbury.

Le HCRY traverse trois des quatre plus grandes villes d’une région dont l’importance économique pour la province, pour le Canada et pour les consommateurs du monde entier ne cesse de croître. La région est riche en minéraux critiques et les développements prévus pour le Cercle de feu risquent de changer la donne.

Le HCRY reconnaît qu’en profitant au maximum des possibilités actuelles, il permettra à ses 40 employés des secteurs de l’ingénierie, des transports et de la mécanique de redonner aux communautés qu’ils servent et qu’ils considèrent comme leur chez-soi.

« Nous savons composer avec les rigueurs de l’hiver, nous sommes conscients de l’importance des services que nous offrons au nord de l’Ontario et nous comprenons l’importance de travailler ensemble, pour le bien de toute la communauté », explique Brendan Wallage, directeur des Ventes et du Marketing au HCRY.

Une étude menée en mai 2021 a révélé que le nord de l’Ontario est bien placé pour aider à consolider et à diversifier les possibilités d’affaires pour les produits canadiens, et le HCRY va contribuer à cette avancée.

L’étude indique qu’en raison de ses interconnexions avec les chemins de fer de classe 1, le HCRY joue un rôle décisif comme « maillon du premier et dernier kilomètre » dans la région. Elle souligne qu’un certain nombre d’entreprises ont besoin des services du HCRY. De plus, le fait d’utiliser le HCRY au lieu de camions permettrait aux expéditeurs et aux producteurs locaux d’économiser environ 24,7 millions de dollars par année.

Au début de janvier 2023, les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont annoncé qu’ils investiront chacun jusqu’à 10,5 millions de dollars dans le HCRY afin de soutenir l’infrastructure du nord de l’Ontario. Avec la contribution du HCRY, l’investissement total dans le projet s’élève à 31,5 millions de dollars. Ce financement permettra de renforcer l’infrastructure, d’augmenter la fluidité et la fiabilité, et de réduire les temps de transit.

« Cet investissement crée un pôle d’attraction qui incitera d’autres clients à faire appel au HCRY, car il garantit la durabilité du service », ajoute M. Wallage.

Le HCRY – comme nombre d’entreprises du centre et du nord de l’Ontario – regarde vers l’avant alors que l’économie évolue et prospère. Il voit de plus en plus de possibilités d’expédier les marchandises par train alors que les clients et les communautés sont de plus en plus sensibilisés aux avantages environnementaux du transport ferroviaire.

« Nous nous engageons envers les gens du nord de l’Ontario et nous voulons être le fournisseur de services de transport le plus sûr, le plus durable et le plus respecté de la région. »

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