Accueil / Conférence Shortline 2024 : Tony De Thomasis

Conférence Shortline 2024 : Tony De Thomasis

Tony De Thomasis, président-directeur général, Essex Terminal Railway

Tony De Thomasis a été nommé président-directeur général (PDG) d’Essex Morterm Holdings Ltd. (EMH) le 1er avril 2020. EMH possède et exploite l’Essex Terminal Railway, un chemin de fer d’intérêt local bien établi ; Morterm Limited, une entreprise de manutention de matériel ; et Motipark Limited, un service de stockage de véhicules et de logistique multimodale. Tony est responsable des activités commerciales des trois entreprises.

Tony est cadre supérieur de la société depuis septembre 2015. En 2018, il a été promu au poste de vice-président après avoir démontré sa capacité éprouvée à diriger et à réaliser des projets grâce à sa riche expérience de la planification stratégique et ses treize années de service à divers postes de l’administration publique, où il a dirigé de nombreuses initiatives importantes, assuré la transition des services et des opérations, et apporté une perspective et une vision organisationnelles uniques.

Avant sa promotion au poste de vice-président, Tony a été directeur du Développement de l’entreprise et du Marketing, jouant un rôle crucial dans le développement et l’exécution de la nouvelle entreprise Motipark Limited, offrant une diversité additionnelle au groupe Essex Morterm Limited.

Depuis deux ans, Tony participe à la réalisation de deux projets financés par le Fonds national des corridors commerciaux (FNCC) chez Morterm Limited, utilisant ses compétences en gestion de projets pour mettre à jour l’infrastructure et assurer la viabilité des entrepôts situés au port de Windsor.

Tony est titulaire d’un MBA exécutif de McGill-HEC Montréal et possède diverses certifications, notamment en travaux publics et parcs municipaux, en surintendance routière, en services de loisirs et en entretien des bâtiments.