Accueil / Events / Conférence sur les chemins de fer d’intérêt local

Conférence sur les chemins de fer d’intérêt local

Apprenez combien les chemins de fer d’intérêt local sont essentiels l’économie canadienne en assistant à cet événement à ne pas manquer. En moyenne, les chemins de fer d’intérêt local sont de trois à quatre fois plus écoénergétiques que les camions, et un train-bloc de marchandises peut permettre d’éliminer jusqu’à 300 camions de nos routes congestionnées. Sans oublier que nos membres cherchent à utiliser des sources de carburant renouvelables pour rendre cette industrie encore plus durable et écologique. De plus, les chemins de fer d’intérêt local jouent un rôle vital sur la chaîne d’approvisionnement ferroviaire, offrant un service du premier au dernier kilomètre crucial, qui relie les clients et les économies rurales au reste du monde. En fait, environ 20 pour cent des wagons complets au Canada proviennent d’un chemin de fer d’intérêt local.

23-24 août 2022 – Edmonton

Renseignements généraux : L’ACFC tiendra un événement sur les chemins de fer d’intérêt local dans la région d’Edmonton les 23 et 24 août. Le 23 août, l’ACFC animera une réception de bienvenue pour les gens arrivant ce jour-là à l’hôtel où se déroule l’événement. Le lendemain, de 9 h à 13 h, il y aura une conférence sur les chemins de fer d’intérêt local où des orateurs sont invités à partager leur histoire avec le groupe. À 13 h, ceux qui souhaitent assister à la visite du terminal de Sturgeon de Cando (22131, chemin Vista, Alberta) se rendront au terminal pour une visite de l’installation, qui sera suivie d’une promenade en locomotive.

L’hon. ministre Omar Alghabra est invité à s’adresser aux participants le 24 août.

Discours d’ouverture: Graham Sherman

La journée débutera par un discours inspirant de Graham Sherman. En 2013, Sherman a lancé la Tool Shed Brewing Company. Ce qui était à l’origine un passe-temps dans sa remise à outils de jardin est maintenant une brasserie de 22 000 pieds carrés avec des produits vendus dans plus de 1 000 emplacements. Alors que vous vous demandez peut-être comment la bière et les chemins de fer d’intérêt local sont liées, alors qu’il raconte son parcours entrepreneurial cahoteux et explique comment exploiter les perturbations et adopter un modèle de travail collaboratif, vous reconnaîtrez la nature ingénieuse et résiliente des chemins de fer d’intérêt local.

Ce discours sera suivi de deux sessions interactives – l’une axée sur le financement et l’autre permettra à 4 chemins de fer d’intérêt local de partager des études de cas avec les participants.

ORDRE DU JOUR

Réservations à l’hôtel :
Hôtel Sandman Signature Edmonton South (15 minutes de l’Aéroport international d’Edmonton)
10111, chemin Ellerslie S.-O.
Tarif de groupe : 139 $/nuit
Code du groupe : #84222 – Référence : Association des chemins de fer du Canada
Réservations centrales : 1-800-726-3626
Hôtel Sandman Signature Edmonton South (numéro direct) : 1-780-430-7263

Inscrivez-vous dès maintenant !

Shortline Event Registration

For Shortline Conference
Veuillez cocher les événements auxquels vous allez assister:(Nécessaire)

Addresse