Profil de l’employé : Eric Harvey
Président-directeur général
Eric a été nommé Président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) en février 2025. Il a plus de 25 ans d’experience en droit, en politiques et en réglementation dans le domaine des transports. Avant de se joindre à ACFC, il a été avocat-general adjoint, Politiques et affaires législatives, au Canadien National (CN). À ce titre, il a dirigé les travaux du CN sur d’importantes initiatives législatives et réglementaires, notamment les examens de la Loi sur la sécurité ferroviaire et de la Loi sur les transports au Canada, tout en menant les relations de l’entreprise avec les décideurs fédéraux. Auparavant, il a dirigé le groupe de réglementation ferroviaire du CN sur les questions de sécurité et de réglementation économique.
Au début de sa carrière, Eric a travaillé à Ottawa pour des organismes et ministères fédéraux de réglementation des transports, acquérant une connaissance approfondie de l’élaboration des politiques publiques et de la surveillance dans le secteur ferroviaire et d’autres modes de transport.
Eric est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa et détient également une maîtrise en droit du King’s College London. À l’ACFC, il fait la promotion de chemins de fer sûrs, efficaces et durables, en mettant l’accent sur la fiabilité de la chaîne d’approvisionnement, l’investissement et une réglementation moderne pour renforcer un réseau de transport intégré du Canada.