Accueil / Railways 101 Articles / Faire rouler l'économie / Profil de membre associé : Colliers Project Leaders

Profil de membre associé : Colliers Project Leaders

COLLIERS PROJECT LEADERS : TRAVAILLER POUR RENDRE LES CHEMINS DE FER CANADIENS PLUS SÉCURITAIRES ET PLUS EFFICIENTS

Ayant grandi à Calgary, Kim Turner se souvient d’avoir marché avec son père le long de sections de la rivière Bow longées de voies ferrées.

Elle se souvient avoir entendu un ami de la famille qui vivait à Winnipeg et travaillait comme ingénieur électricien pour une compagnie ferroviaire et s’être demandé pourquoi une compagnie ferroviaire a besoin d’ingénieurs électriciens.

Aujourd’hui, Kim, ingénieure civile de formation (aussi titulaire d’un MBA), a sa réponse.

À titre de gestionnaire de projet principale chez Colliers Project Leaders, elle travaille avec des professionnels de tous genres et des clients ferroviaires, partout au Canada.

« Chaque client a son propre style et chaque projet a ses propres exigences, mais nous utilisons une approche uniforme pour régler les problèmes et offrir une valeur », dit Kim au sujet des services de gestion de projets et de conseils de Colliers Project Leaders.

Elle ajoute : « Notre approche consiste à nous intégrer aux pratiques et aux procédures de nos clients pour assurer que les projets sont un succès. Nous nous adaptons et changeons pour devenir un élément essentiel de leur équipe. »

Kim Turner est l’une des personnes avec lesquelles les compagnies ferroviaires vont travailler s’ils choisissent Colliers Project Leaders, comme c’est souvent le cas.

Pour Colliers Project Leaders, qui s’est récemment joint à l’Association des chemins de fer du Canada comme membre associé, le transport ferroviaire lourd et léger est un élément croissant de ses activités.

« Nous étudions toujours tous les aspects d’un projet. Nous prévoyons et atténuons les risques, appliquons les leçons apprises et incorporons des stratégies pour assurer que les projets de nos clients sont réussis. »

Selon Kim, la navigation dans les complexités réglementaires de l’industrie ferroviaire pour réaliser les projets est l’une des principales raisons pour lesquelles Colliers Project Leaders s’intéresse à l’industrie, tout comme l’engagement envers la sécurité des compagnies ferroviaires.

« La culture de sécurité des organisations ferroviaires est vraiment phénoménale, dit Kim. C’est très certainement l’une des raisons pour lesquelles nous sommes très contents de nous joindre à l’ACFC. »

Kim explique que les services de gestion de projets et de conseils de Colliers Project Leaders aident les compagnies ferroviaires à éliminer des inefficiences en normalisant les feuilles d’inspection quotidiennes, en se concentrant sur les ordres du jour des réunions et plus encore. Tout cela est fait avec la sécurité en premier plan.

« Le volet sécurité est la priorité tout le long de la chaîne – de la création d’une capacité à la réalisation de nouveaux projets. »

Chaque fois que Kim visite un projet ferroviaire et qu’un train passe sur une voie, elle est étonnée de voir comment tout le monde s’arrête pour regarder les wagons passer et surveiller tout problème de sécurité potentiel.

Elle dit qu’elle est alors immédiatement ramenée aux promenades le long de la rivière avec son père et qu’elle réfléchit au chemin parcouru pour faire partie de l’industrie qui fascine tant de gens depuis si longtemps.

-30-

Colliers Project Leaders est le tout nouveau membre associé de l’Association des chemins de fer du Canada. Pour en savoir plus sur ses services et son équipe spécialisée en transport, visitez son site Web.