Accueil / Railways 101 Articles / Faire rouler l'économie / Profil de membre associé | CadIF

Profil de membre associé | CadIF

PROFIL DE MEMBRE | Cad Industries Ferroviaires Ltée (CadIF)


C’est la 39e année de Greg Percy dans l’industrie ferroviaire. Les deux derniers hivers, cependant, ne ressemblent à aucun de ceux qu’il connaissait auparavant.

En novembre 2019, Greg a quitté 37 ans pour se consacrer aux opérations quotidiennes de déplacement de personnes et de marchandises, y compris des postes de direction au sein de la plus grande compagnie ferroviaire de banlieue du Canada, pour rejoindre Cad Industries Ferroviaires Ltée (CadIF).

CadIF est une entreprise de technologie, de réparation et de reconditionnement de locomotives et de wagons. Elle dispose d’une solide équipe d’ingénieurs et est également un distributeur de pièces. Ensemble, les employés rénovent et modernisent toutes les catégories de wagons de marchandises, wagons-citernes, locomotives et voitures de tourisme.

CadIF aide d’autres entreprises à continuer de bouger.

Greg pense que leur expérience peut également ajouter de la valeur à la planification des opérations hivernales des exploitants ferroviaires.

«Les partenaires de la chaîne d’approvisionnement apportent des connaissances, une expérience qui peuvent être spécifiques à un créneau (comme c’est le cas avec CadIF). Mais, en général, il s’agit de mettre à niveau et de prolonger la durée de vie d’actifs importants et coûteux », explique Greg.

Lorsque Greg était chez Metrolinx (GO Transit), il organisait des séances animées avec des employés techniques et des partenaires externes après chaque hiver dans le cadre de la planification de l’entreprise pour le prochain.
Ensemble, ils examineraient ce qui allait bien, quelles lacunes existaient et ce qui pourrait être amélioré.

Il dit que c’était un brainstorming sur l’état d’esprit d’amélioration à son meilleur.

«Aucune entreprise n’a toutes les réponses. Je n’avais pas toutes les réponses. Mon équipe n’avait pas toutes les réponses. Sinon, il n’y aurait pas de retards hivernaux. Il s’agissait d’ouvrir nos esprits et de dire que je peux être meilleur, plus rapide et plus intelligent. »

L’objectif n’était pas nécessairement de créer des idées, mais d’améliorer la prestation des services.

Greg dit que CadIF serait absolument ouvert à organiser de telles sessions avec ses clients, et il est convaincu que d’autres entreprises le feraient également.

Si plus de ces conversations de type 360 ​​se déroulaient plus délibérément, plus souvent, il pense que l’industrie dans son ensemble en profiterait. Et il en serait de même pour les clients ferroviaires – fret, navetteurs et voyageurs interurbains.

«Les opérations hivernales sont un défi de l’industrie. Comme pour jouer au golf, vous pouvez toujours vous améliorer – vous pouvez vous améliorer progressivement. »

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ:
Nom: CAD Railway Industries Ltd. (CadIF)
Fondé: 1968
PDG: Fausto Levy
Bureaux: Québec (Montréal), Alberta (Calgary et Lethbridge)
Employés: env. 500