Atlas du rail canadien

En un clic de souris, l’Atlas du rail canadien vous donne accès à une carte interactive et conviviale des quelque 45 000 kilomètres du réseau ferroviaire du Canada. En utilisant l’interface en ligne de l’Atlas, vous pouvez voir tous les chemins de fer marchandises (classe 1 et locaux et régionaux) et voyageurs (touristiques, de banlieue et intervilles) qui exercent leurs activités dans votre secteur, ainsi que les points milliaires, les gares voyageurs et les passages à niveau. 

Produit en association avec les chemins de fer membres de l’Association des chemins de fer du Canada, l’Atlas tient compte des derniers changements dans le secteur ferroviaire, ce qui donne aux Canadiens un portrait fidèle de son évolution.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Atlas du rail canadien, veuillez communiquer avec :

Enrique Rosales
Analyse de recherches
613 564-8104

 

 

Contact média
Alex Paterson
Spécialiste des communications
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >

Canadian Rail Atlas

With a click of the mouse, the Canadian Rail Atlas gives you access to a user-friendly, interactive map of Canada’s almost 45,000-kilometre railway network. Through the Atlas’ online interface, you can view all of the Class 1, shortline, tourist, commuter and intercity passenger railways operating in your area, as well as mile posts, passenger stations and rail crossings. 

Produced in association with the Railway Association of Canada’s member railways, the Atlas reflects current changes and developments in the rail sector, and gives Canadians a close-up view of what’s happening in the rail industry.

For more information about the Canadian Rail Atlas, please contact:

Enrique Rosales
Research Analyst
(613) 564-8104



General Contact:
The Railway Association of Canada
99 Bank Street, Suite 901
Ottawa, Ontario K1P 6B9
Canada
Telephone: (613) 567-8591
Fax: (613) 567-6726
©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Locomotive Emissions Monitoring

The Locomotive Emissions Monitoring Program (LEM) data filing is completed in accordance with the terms of the 2011-2015 Memorandum of Understanding (2011 – 2015 MOU) signed on April 30, 2013, between the Railway Association of Canada (RAC) and Transport Canada (TC) concerning the emissions of greenhouse gases (GHG) and criteria air contaminants (CAC) from locomotives operating in Canada. MORE >