Membres de l’ACFC

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente proche de 60 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent plus de 84 millions de voyageurs et plus de 310 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. Appartenant au cinquième plus grand réseau ferroviaire au monde, les membres de l’ACFC sont l’épine dorsale du réseau de transport du Canada.

Des gens, des marchandises et une économie en mouvement

En plus de transporter les gens et les marchandises en toute sécurité dans tout le pays, le secteur ferroviaire canadien propulse notre économie. Les membres de l’ACFC emploient plus de 31 000 Canadiens à des postes en exploitation ferroviaire, en technologie, en sécurité, en sûreté et en direction. Ces cheminots extrêmement productifs acheminent presque 70 % des marchandises expédiées par transport de surface et la moitié des exportations du Canada chaque année, livrant ainsi les excellents produits canadiens au pays et au monde entier.

Ardent défenseur des chemins de fer du Canada

L’ACFC a pour mission de travailler avec les gouvernements et les collectivités de tout le pays pour aider le secteur ferroviaire canadien à demeurer concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Les gouvernements consultent l’ACFC au moment d’établir des règlements, des règles et des normes. Par des activités de communication, de recherche et d’éducation du public, l’ACFC sensibilise aussi les Canadiens au rôle critique que le rail joue dans nos vies et notre économie.

Pour devenir membre de l’Association des chemins de fer du Canada, veuillez remplir le formulaire ici

Veuillez communiquer avec Janet Greene, directrice, liaison et éducation, au jgreene@railcan.ca ou au (613) 564-8109 pour obtenir des informations sur les frais d’adhésion de votre entreprise.