Se joindre à l'ACFC

L'Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente les principaux chemins de fer marchandises, touristiques, de banlieue et intervilles au Canada, ainsi qu'un nombre grandissant de membres associés - soit des fournisseurs de chemins de fer et des exploitants de chemins de fer industriels -, et défend leurs intérêts. Riche d'une longue histoire, l'Association continue de jouer un rôle de premier plan dans l'évolution de l'économie canadienne.

L'ACFC a pour mandat de promouvoir et de défendre les intérêts du secteur ferroviaire auprès des responsables de la réglementation à Ottawa ainsi qu'auprès des gouvernements provinciaux et des administrations municipales. Que ce soit au sujet de la sûreté, de la sécurité, de la fiscalité, des marchandises dangereuses, de l'environnement, de l'innovation ou de l'économie, le secteur ferroviaire est plus efficace quand il s'exprime d'une seule voix. C'est pourquoi l'ACFC encourage régulièrement d'autres intervenants à collaborer dans ses efforts de lobbyisme.

Ensemble, nous pouvons changer la perception qu'ont le gouvernement et le public du chemin de fer, afin de souligner son importance primordiale pour le Canada au 21e siècle. Chaque jour, nous changeons le cours des choses.

Devenez membre associé de l'ACFC, porte-parole national des chemins de fer du Canada!

Veuillez cliquer ici pour accéder au formulaire de demande d'adhésion en ligne.

Téléchargez le document expliquant les principaux avantages de devenir membre associé (pdf, 2.9 MB)

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >

Join RAC

The Railway Association of Canada (RAC) advocates for and represents the key commuter, goods, tourist and intercity Canadian Rail businesses as well as a growing number of Associate Members in the rail supply and industrial rail operator sectors. It has a long and valued history and continues to play a vital role in helping shape the Canadian economy.

The RAC promotes and defends the interests of Rail businesses with the regulators in Ottawa, the provincial legislatures and local governments. From Safety and Security; to Taxation and Dangerous Goods; to the Environment; and to Innovation and the Economy, the industry is most effective when it speaks with a singular voice. This is why RAC regularly encourages others to collaborate with its lobby efforts.

Together we can change Government and public awareness of Rail to reflect its unique importance to Canada in the 21st Century. Every day we are making a difference.

RAC Associate Membership Opportunities, join the National Voice of Canadian Rail now!

Click here to access online application form.

Download the Key Benefits of Associate Membership here (pdf 2.9 MB)

©2014 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Locomotive Emissions Monitoring

The Locomotive Emissions Monitoring Program (LEM) data filing is completed in accordance with the terms of the 2011-2015 Memorandum of Understanding (2011 – 2015 MOU) signed on April 30, 2013, between the Railway Association of Canada (RAC) and Transport Canada (TC) concerning the emissions of greenhouse gases (GHG) and criteria air contaminants (CAC) from locomotives operating in Canada. MORE >