Liste des membres

Le rail est l’épine dorsale du réseau de transport au Canada. Ce mode efficace, sûr, sécuritaire et écologiquement durable fait véritablement avancer l’économie canadienne. Les chemins de fer canadiens acheminent 75 millions de personnes et plus de 70 % des marchandises expédiées par transport de surface intervilles chaque année, contribuant à réduire la congestion routière et les émissions polluantes, en plus de fournir du travail à quelque 32 000 personnes au Canada.

L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Les gouvernements consultent l’ACFC au moment d’établir des règlements, des règles et des normes. L’Association vise à favoriser la stabilité et la certitude de la réglementation, les investissements et la croissance.

Membres par type d'exploitation

©2016 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >