Se joindre à l'ACFC

L'Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente les principaux chemins de fer marchandises, touristiques, de banlieue et intervilles au Canada, ainsi qu'un nombre grandissant de membres associés - soit des fournisseurs de chemins de fer et des exploitants de chemins de fer industriels -, et défend leurs intérêts. Riche d'une longue histoire, l'Association continue de jouer un rôle de premier plan dans l'évolution de l'économie canadienne.

L'ACFC a pour mandat de promouvoir et de défendre les intérêts du secteur ferroviaire auprès des responsables de la réglementation à Ottawa ainsi qu'auprès des gouvernements provinciaux et des administrations municipales. Que ce soit au sujet de la sûreté, de la sécurité, de la fiscalité, des marchandises dangereuses, de l'environnement, de l'innovation ou de l'économie, le secteur ferroviaire est plus efficace quand il s'exprime d'une seule voix. C'est pourquoi l'ACFC encourage régulièrement d'autres intervenants à collaborer dans ses efforts de lobbyisme.

Ensemble, nous pouvons changer la perception qu'ont le gouvernement et le public du chemin de fer, afin de souligner son importance primordiale pour le Canada au 21e siècle. Chaque jour, nous changeons le cours des choses.

Devenez membre associé de l'ACFC, porte-parole national des chemins de fer du Canada!

Veuillez cliquer ici pour accéder au formulaire de demande d'adhésion en ligne.

Téléchargez le document expliquant les principaux avantages de devenir membre associé (pdf, 2.9 MB)

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >