Atlas du rail canadien

En un clic de souris, l’Atlas du rail canadien vous donne accès à une carte interactive et conviviale des quelque 45 000 kilomètres du réseau ferroviaire du Canada. En utilisant l’interface en ligne de l’Atlas, vous pouvez voir tous les chemins de fer marchandises (classe 1 et locaux et régionaux) et voyageurs (touristiques, de banlieue et intervilles) qui exercent leurs activités dans votre secteur, ainsi que les points milliaires, les gares voyageurs et les passages à niveau. 

Produit en association avec les chemins de fer membres de l’Association des chemins de fer du Canada, l’Atlas tient compte des derniers changements dans le secteur ferroviaire, ce qui donne aux Canadiens un portrait fidèle de son évolution.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Atlas du rail canadien, veuillez communiquer avec :

Enrique Rosales
Analyse de recherches
613 564-8104

 

 

Contact média
Alex Paterson
Spécialiste des communications
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >