Nouvelles de l'ACFC
avr. 30, 2012

Semaine de sensibilisation sur la sécurité publique ferroviaire

Hausse des intrusions et des incidents aux passages à niveau • Pour les trois premiers mois de 2012, par rapport à la même période l’an dernier, les accidents ont augmenté de 25 %, le nombre de personnes blessées gravement, de 88 %, et les morts accidentelles, de 20 %. • L’Ontario, le Manitoba et la Colombie-Britannique ont enregistré une hausse marquée des incidents. • Terre-Neuve, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec et les Territoires du Nord Ouest ont conservé un très faible taux d’incidents. • La Saskatchewan et l’Alberta ont connu une baisse générale des accidents aux passages à niveau, mais une augmentation des morts accidentelles.
PLUS

avr. 16, 2012

Nomination de Michael Bourque au poste de PDG

Le Conseil d'administration de l'Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Bourque au poste de président-directeur général de l'Association.
PLUS

avr. 02, 2012

Chemin de fer Barrie-Collingwood, hôtes TransCAER®

Le samedi 31 mars, le chemin de fer de Barrie Collingwood (BCRY) a été visité par 52 pompiers avec leurs camions d'incendie, équipements et une équipe d'intervention en matières dangereuses. Ce n'était pas un accident de chemin de fer, mais un programme de formation de sensibilisation communautaire appelé TransCAER pour les premiers intervenants.
PLUS

 

Archives

 


Contact média

Alex Paterson
Spécialiste des communications
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca

Sarah Mayes
Directrice, Affaires publiques
(613) 564-8097
smayes@railcan.ca

Contact pour énements

Janet Greene
Coodonnatrice des événements
(613) 564-8109
janetg@railcan.ca

Connectez-vous avec l'ACFC

©2014 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Interchange Magazine

Interchange, le magazine trimestriel de l'ACFC, traite des sujets d'importance auquels font face les quelque 50 chemins de fer de marchandises et voyageur canadiens et est un lien important pour les intervenants du secteur dont les fournisseurs, les clients, les associations, les gouvernements, les amis et aliés du rail. Vous êtes invités à consulter la nouvelle facture du magazine... PLUS >