Nouvelles de l'ACFC
déc. 30, 2008

Intronisations au Temple de la renommée des chemins de fer canadiens

Ottawa – Trois cheminots ont été intronisés au Temple de la renommée des chemins de fer canadiens aujourd'hui pour souligner leur apport, dans les catégories leaders, héros et réalisations sectorielles. Pendant leur carrière, ils ont apporté une contribution notable au secteur. L'un d'eux est encore en service actif, le deuxième est retraité et le troisième est honoré à titre posthume.

Né à Frome, en Ontario, en 1923, Keith Hunt a gravi les échelons d'apprenti électricien à vice-président général au CN. Quant à Jim F. Munsey, il est né à Edmonton et a entrepris sa carrière ferroviaire à titre de télégraphiste Code Morse. Il a occupé divers postes de gestionnaire en exploitation d'un bout à l'autre du Canada, notamment celui de directeur Sécurité à la région des Montagnes du CN, dans les années 1980.

Par ailleurs, Steve Harvey, natif de Montréal et travaillant au Réseau GO comme cadre pour la sécurité réseau, à Toronto, obtient un prix pour réalisations sectorielles du Temple de la renommée des chemins de fer canadiens pour son travail de promotion de la sécurité dans le public.


La collectivité de Capreol, point divisionnaire du CN dans le nord de l'Ontario depuis 90 ans, a été intronisée au Temple de la renommée en août pour souligner sa fondation dans le cadre d'une réunion familiale, d'autres événements et la restauration de la locomotive à vapeur 6077 par la collectivité.
PLUS

déc. 30, 2008

Encore plus de défis

Ottawa – Après avoir connu une année de croissance en 2007, le secteur ferroviaire du Canada était optimiste croyant que 2008 s’avèrerait aussi positive.

Au contraire, ils ont subi le double impact économique qui a entraîné le monde entier vers une récession, soit la flambée des prix du carburant suivi par le resserrement du crédit à l’échelle internationale, qui a sabré les importations et réduit la demande internationale en ressources canadiennes.

En septembre 2008, les données de Statistique Canada indiquent que le transport intermodal des marchandises et autres a enregistré une baisse de 1,4 pour cent par rapport au même mois en 2007. Les activités les plus touchées ont été les chargements ferroviaires de produits céréaliers, de potasse, de charbon, de minerai de fer et ses concentrés, et de bois d’œuvre qui représentent environ 40 pour cent des chargements totaux non intermodaux.
PLUS

nov. 27, 2008

Réception annuelle du Temps des Fêtes de l'Association des chemins de fer du Canada

Cliff MacKay, président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC), accueille John Baird, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, à la fête de Noël de l’ACFC.
PLUS

« Older Entries

 

Archives

 


Contact média

Alex Paterson
Spécialiste des communications
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca

Sarah Mayes
Directrice, Affaires publiques
(613) 564-8097
smayes@railcan.ca

Contact pour énements

Janet Greene
Coodonnatrice des événements
(613) 564-8109
janetg@railcan.ca

Connectez-vous avec l'ACFC

©2014 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >