Nouvelles de l'ACFC
janv. 18, 2017

L’ACFC lance l’Atlas du rail canadien en ligne

Cent cinquante ans après que la Confédération ait produit un chemin de fer transcontinental qui unifia le pays, l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) dévoile aujourd’hui l’Atlas du rail canadien, qui permet aux visiteurs d’explorer cette réalisation et plus encore.
PLUS

janv. 12, 2017

Un nouveau rapport indique que les chemins de fer canadiens continuent à réduire leurs émissions de GES

Les chemins de fer canadiens sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) d’ici 2015, selon le dernier rapport du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) publié aujourd’hui par l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC).
PLUS

oct. 12, 2016

Les chemins de fer du Canada soutiennent le nouveau programme fédéral de sécurité ferroviaire

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) est ravie que le nouveau programme de sécurité ferroviaire du gouvernement fédéral traite des deux enjeux de sécurité publique les plus pressants liés aux opérations ferroviaires au Canada : les intrusions sur les propriétés ferroviaires et les accidents aux passages à niveau.
PLUS

« Older Entries

 

Archives

 


Contact média

Alex Paterson
Coordonnateur, Affaires publiques
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca

Sarah Mayes
Directrice, Affaires publiques
(613) 564-8097
smayes@railcan.ca

Contact pour énements

Janet Greene
Coodonnatrice des événements
(613) 564-8109
janetg@railcan.ca

Connectez-vous avec l'ACFC

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Interchange Magazine

Interchange, le magazine trimestriel de l'ACFC, traite des sujets d'importance auquels font face les quelque 50 chemins de fer de marchandises et voyageur canadiens et est un lien important pour les intervenants du secteur dont les fournisseurs, les clients, les associations, les gouvernements, les amis et aliés du rail. Vous êtes invités à consulter la nouvelle facture du magazine... PLUS >