Michael Bourque, President and CEO
Commentaire – ACFC

Le nouveau ministre des Transportsdu Canada, Marc Garneau, a déclaré que la sécurité ferroviaire était sa première priorité. L’industrie ferroviaire est entièrement d’accord et s’apprête à proposer une approche fondée sur les faits.  PLUS>

 

Le prix de la congestion
L’Ontario annonçait récemment un projetpilote qui permettra aux automobilistes seuls de payer pour utiliser les voies réservées aux véhicules multioccupants entre Oakville et Burlington. On veut ainsi réduire la congestion. (cliquez ici pour le texte intégral)

Les élections : des défis et des possibilités pour le secteur ferroviaire
Avec des dizaines de nouveaux députés et 30 sièges supplémentaires à la Chambre des communes à la suite de l’élection d’octobre, Ottawa a bien changé depuis quelques mois. (cliquez ici pour le texte intégral)

Déboulonner le mythe du pouvoir de marché des chemins de fer
On ne soulignera jamais assez que les expéditeurs au Canada bénéficient des tarifs ferroviaires les plus bas au monde. (cliquez ici pour le texte intégral)

Les chemins de fer du Canada : transmettre de l’information sur les marchandises dangereuses aux collectivités
Les millions de personnes qui vivent dans le Grand Toronto et les résidents des collectivités plus petites au pays comptent sur une livraison sécuritaire des marchandises dangereuses. (cliquez ici pour le texte intégral)

Les faits, et seulement les faits, devraient guider la politique canadienne sur le transport du grain
Selon la récente couverture médiatique et des propos tenus par des politiciens des Prairies, il est clair qu’une certaine confusion entoure la Loi sur le transport ferroviaire équitable pour les producteurs de grain et les quotas connexes, et qu’il y a une déformation massive quant à la question de la capacité des compagnies de chemin de fer de transporter du grain. (cliquez ici pour le texte intégral)

L’Association des chemins de fer prend la sécurité ferroviaire au sérieux

Si vous avez regardé le match d’ouverture de la saison de hockey, vous avez peut-être vu un message des Teamsters canadiens sur la sécurité ferroviaire. Ils disent que le gouvernement fédéral doit « faire son travail » et demandent « Qui s’occupe de notre sécurité? ». (cliquez ici pour le texte intégral)

Les chemins de fer du Canada : un train de mesures pour améliorer la sécurité
Maintenant que le Bureau de la sécurité des transports (BST) a publié son rapport définitif sur le tragique accident de Lac-Mégantic, les Canadiens ont des questions et des préoccupations au sujet de la sécurité ferroviaire. (cliquez ici pour le texte intégral)

Assurer le transport sécuritaire et fiable du pétrole brut par chemin de fer en Amérique du
 Nord
Des deux côtés de la frontière du Canada et des États-Unis, nous nous préparons avec solennité à commémorer la terrible tragédie survenue il y a un an. (cliquez ici pour le texte intégral)

Les chemins de fer canadiens sont surs
L’année dernière, le secteur ferroviaire a connu des accidents regrettables et à grand retentissement, plus particulièrement la tragédie de Lac-Mégantic. (cliquez ici pour le texte intégral)

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >