Environnement


Le secteur ferroviaire canadien adhère aux principes de la gérance environnementale comme élément important de son engagement global, et investit chaque année des sommes considérables dans de nouvelles technologies dans le but de réduire l’incidence de ses activités sur l’environnement.

La croissance du coût du carburant et les préoccupations environnementales ont rendu le transport ferroviaire plus attrayant que jamais. Même s’ils transportent près de 70 pour cent de toutes les marchandises expédiées entre des villes par voie terrestre au Canada et plus de 75 millions de voyageurs, chaque année, les chemins de fer produisent moins de 4 pour cent des émissions de gaz à effet de serre liées au transport. Ils obtiennent ces résultats parce qu’ils continuent d’investir des milliards de dollars dans leur infrastructure chaque année et qu’ils acquièrent de nouvelles locomotives qu’ils entretiennent conformément aux normes de l’Environmental Protection Agency (EPA). Les chemins de fer peuvent transporter 1 tonne de marchandises sur une distance de 1 kilomètre pour près de 3 cents.

 

 

Contact Média:
Alex Paterson
Coordonateur, Affaires publiques
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca


Pour constater la différence que vous pouvez faire en expédiant vos marchandises par rail, nous vous invitons à utiliser le Calculateur d'émissions de gaz à effet de serre de l'ACFC, cliquez ici.


©2016 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Interchange Magazine

Interchange, le magazine trimestriel de l'ACFC, traite des sujets d'importance auquels font face les quelque 50 chemins de fer de marchandises et voyageur canadiens et est un lien important pour les intervenants du secteur dont les fournisseurs, les clients, les associations, les gouvernements, les amis et aliés du rail. Vous êtes invités à consulter la nouvelle facture du magazine... PLUS >