Trains Voyageurs Intervilles

VIA Rail Canada, le service voyageurs national, assure une liaison entre plus de 450 agglomérations sur 12 500 kilomètres de voies. En 2014, le service intervilles a transporté 4,1 millions de voyageurs; le nombre de voyageurs. VIA Rail s'apprète < compléter des investissement de l'ordre de 923 millions de dollars qui ont été affectés à des améliorations aux infrastructures, à la remise à neuf de matériel, et à des projets liés aux gares, aux installations et à la technologie de l'information. Cet investissement nécessaire a été bien accueilli; cependant, le soutien gouvernemental accordé aux services voyageurs intervilles dans d'autres pays du G-8 éclipse ce qui est actuellement investi dans le budget d'exploitation et d'immobilisations de VIA Rail.

Il existe des possibilités d'augmenter l'achalandage dans certains corridors de VIA Rail, comme celui de Québec-Windsor, et plus particulièrement dans le triangle Montréal/Ottawa/Toronto; d'autres investissements seront nécessaires pour réduire les temps de parcours et rendre ainsi les principaux itinéraires plus attrayants et commercialement viables.

 

 

Contact Média:
Alex Paterson
Coordonateur, Affaires publiques
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca


Pour constater la différence que vous pouvez faire en expédiant vos marchandises par rail, nous vous invitons à utiliser le Calculateur d'émissions de gaz à effet de serre de l'ACFC, cliquez ici.


Programme de surveillance des émissions des locomotives

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Émissions des locomotives

La collecte des données du Programme de surveillance des émissions des locomotives (SEL) est réalisée conformément aux dispositions du protocole d’entente de 2011-2015 (PE de 2011-2015), signé le 30 avril 2013, entre l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) et Transports Canada au sujet des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des principaux contaminants atmosphériques (PCA) provenant des locomotives...PLUS >