Portail terminologique ferroviaire
Cet outil en ligne fait la promotion du français et vise à renforcer son utilisation dans les entreprises reliées au secteur ferroviaire, qu’il s’agisse des sociétés de transport ferroviaire voyageurs ou marchandises, de leurs fournisseurs, des voyageurs ou des expéditeurs, des établissements d'enseignement ou du public en général.

Mis sur pied avec la collaboration de l'Office québécois de la langue française, réunissant des experts du secteur ferroviaire, des experts en terminologie et en traduction, s’est assuré de l'intégrité du contenu de cet outil d'implantation du vocabulaire français dans l'industrie ferroviaire.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour y accéder : www.lesmotsdelavoie.ca

©2017 The Railway Association of Canada. All rights reserved.

Interchange Magazine

Interchange, le magazine trimestriel de l'ACFC, traite des sujets d'importance auquels font face les quelque 50 chemins de fer de marchandises et voyageur canadiens et est un lien important pour les intervenants du secteur dont les fournisseurs, les clients, les associations, les gouvernements, les amis et aliés du rail. Vous êtes invités à consulter la nouvelle facture du magazine... PLUS >