Accueil / Communiqués de presse / Début des inscriptions au Sommet du rail du Canada et à RSI/CMA 2014

Début des inscriptions au Sommet du rail du Canada et à RSI/CMA 2014

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) annonce avec plaisir le début des inscriptions et des réservations d’hôtel en vue du Sommet du rail du Canada (SRC) 2014, qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal (centre de congrès à Montréal), du 21 au 23 septembre.

Quelque 1 500 leaders et intervenants du secteur sont attendus à la conférence, qui présentera 140 stands d’exposition ainsi que des séances d’information sur des sujets comme la culture de la sécurité ferroviaire, la compétitivité de la chaîne d’approvisionnement et la révision de la Loi sur les transports au Canada, qui est prévue en 2015. Claude Mongeau, président-directeur général du CN, sera le principal conférencier de l’événement.

« Le SRC offrira aux chemins de fer, aux fournisseurs et à d’autres intervenants une excellente occasion d’échanger des idées sur les sphères d’activité importantes qui ont une incidence sur le secteur, a déclaré Michael Bourque, président-directeur général de l’ACFC. Nous attendons avec beaucoup d’impatience la tenue du sommet de cette année pour y accueillir nos partenaires, tant anciens que nouveaux. »

L’ACFC sera l’hôte du SRC, qui se tiendra parallèlement à RSI/CMA 2014, la foire commerciale/conférence du Railway Supply Institute (RSI), qui a lieu pour la première fois au Canada. Outre les activités organisées dans le cadre du SRC, le RSI et l’Association canadienne des fournisseurs de chemins de fer (ACFCF) proposeront plus de 50 séances techniques et informatives présentées par les Coordinated Mechanical Associations (CMA).

« Nous sommes enthousiasmés par ce premier événement organisé conjointement par le RSI, les CMA, l’ACFCF et l’ACFC au Canada; il offre aux participants une occasion unique de faire du réseautage avec des représentants du secteur de l’approvisionnement nord-américain des chemins de fer », s’est réjoui le président de RSI Tom Simpson.

Les options d’inscription comprennent un laissez-passer complet pour la conférence au coût de 300 $US ou un laissez-passer pour l’exposition seulement au coût de 250 $US. L’option d’inscription complète donne accès au SRC et à toutes les séances techniques et informatives des CMA. Les frais englobent aussi l’entrée dans la salle des exposants pendant les heures d’ouverture, la séance plénière inaugurale, ainsi que tous les repas et toutes les réceptions qui auront lieu à l’étage de la salle des exposants.

Les expositions seront organisées par le RSI, et les membres de l’ACFCF et de l’ACFC y auront accès au même tarif que les membres du RSI.

« Grâce au travail conjoint de nos associations américaines et canadiennes, je suis convaincue que ce salon sera un véritable succès », affirme Sylvie Newell, directrice générale de l’Association canadienne des fournisseurs de chemins de fer (CARS). « Les chemins de fer auront l’occasion de faire du réseautage avec plus de 140 fournisseurs exposants provenant de l’Amérique du Nord et avec bien d’autres participants.  Je suis particulièrement heureuse de compter sur l’appui du CN pour cet événement et d’avoir son président-directeur général, Claude Mongeau, comme notre conférencier principal à la séance plénière d’ouverture. »

Les renseignements sur l’inscription en ligne et sur les chambres réservées en vue du SRC et du RSI/CMA 2014 se trouvent sur le site http://rsiweb.org/trade_shows/rsicma2014/registration/.

Pour obtenir des renseignements sur le SRC, veuillez communiquer avec Janet Greene (ACFC) par courriel, à janetg@railcan.ca, ou par téléphone, au 613 564-8109.

Pour obtenir des précisions sur les expositions ou les commandites dans le cadre de RSI/CMA 2014 ou pour ajouter un nom à la liste de courriels de cet événement, veuillez communiquer avec Amanda Patrick (RSI) par courriel, à patrick@rsiweb.org, ou par téléphone, au 202 347-4664.

– 30 –

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente une cinquantaine de chemins de fer marchandises, touristiques, de banlieue et intervilles au Canada, qui fournissent du travail à plus de 32 000 personnes. Elle compte aussi plus de 50 fournisseurs parmi ses membres associés. L’ACFC a comme objectifs d’informer les autorités, d’élaborer des programmes et des politiques, de trouver des ressources et de communiquer avec le public et les médias en vue de renforcer le rôle du secteur ferroviaire et sa capacité d’offrir des services de pointe, économiquement et écologiquement durables, et socialement rassembleurs. Pour en savoir plus, visitez le site railcandev.wpengine.com. Suivez-nous sur Twitter : @RailCanada ou sur Facebook : www.facebook.com/RailCanada.

À propos du Railway Supply Institute

Le Railway Supply Institute (RSI) est l’association du commerce internationale du secteur de l’approvisionnement ferroviaire; il représente les plus grandes entreprises américaines engagées dans la fabrication de produits et l’offre de services dans les secteurs suivants : wagons à marchandises, wagons-citernes, locomotives, entretien de la voie, communications et signalisation, et transport par train des voyageurs. En Amérique, les fournisseurs ferroviaires affichent un chiffre d’affaires de 23 G$ par année et emploient 90 000 travailleurs américains. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de RSI à www.rsiweb.org, ou appelez au 202 347-4664.

À propos des Coordinated Mechanical Associations

Les Coordinated Mechanical Associations regroupent l’Air Brake Association, Inc. (ABA), l’International Association of Railway Operating Officers (IAROO), la League of Railway Industry Women (LRIW), la Locomotive Maintenance Officers Association (LMOA) et les Mechanical Association Railcar Technical Services (MARTS).